Tour d’Asie : notre itinéraire

Il y a un peu moins d’un an, après mûre réflexion, nous avons pris la décision de tout quitter pour aller faire un tour d’Asie. Pourquoi ? Pourquoi pas ! Chacun a ses propres raisons de la faire, que ce soit ressentir un sentiment de liberté, découvrir de nouvelles contrées et cultures ou tout simplement profiter de la vie.

Dans notre couple, s’il y a bien une passion en commun, c’est de voyager. Chaque voyage, que ce soit pour un week-end ou un mois, nous paraît toujours trop court. Et puis, c’est le moment ou jamais, à force de trop réfléchir on ne fait plus rien.

Si la décision fût simple à prendre, l’organisation le fût beaucoup moins et il a fallu passer par un certain nombre d’étapes dont les deux primordiales sont :
1. Définir son budget
2. Où partir ? Pendant combien de temps ? Pour quel itinéraire opter ?

Nous avons opté pour l’Asie car nous avons adoré nos voyages en Thaïlande et en Malaisie et puis il y a tellement de choses à voir, à découvrir, à goûter, à partager, dans ces pays si différents du nôtre. Pour ce tour d’Asie, il a fallu cependant faire des choix. Nous avons donc éliminé (avec regret) tous les pays non compatibles avec notre budget (à savoir le Japon, la Corée du Sud, Taïwan) et ceux politiquement instables ou peu pratiques avec notre itinéraire (Birmanie, Tibet, Mongolie).

Voici donc notre itinéraire final : Voir le détail sur Travellerspoint

Et dans l’ordre, la liste des pays traversés :

Inde, Népal, Chine, Vietnam, Cambodge, Laos, Thaïlande, Malaisie, Indonésie

Le grand départ est prévu pour le 1er mars 2015 et le retour entre janvier et mars 2016. Nous allons essayer, tant bien que mal, de vous faire partager cette aventure !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *