séjour en Polynésie

Destination Polynésie française pour les prochaines vacances

La Polynésie française est un ensemble d’îles perdues dans le vaste bleu de l’Océan Atlantique. Certaines de ses îles ne sont habitées que par quelques centaines d’individus et beaucoup d’autres restent inhabitées. C’est justement cet «isolement» qui en fait une destination exotique de rêve, où l’environnement naturel a également su être préservé. De plus, le développement des nouvelles technologies continue de contribuer à connecter l’archipel au reste du monde et fait de ce territoire, en apparence isolé, un des plus modernes de la partie sud du Pacifique.

Hébergement

La Polynésie française dispose d’une grande variété d’hébergements, des hôtels et villas de luxe aux  pensions de famille où se mettre dans l’ambiance polynésienne est beaucoup plus facile. De nombreuses catégories de chambre sont à disposition des visiteurs, cependant ce sont les bungalows sur pilotis, offrant un accès privé au lagon, que les touristes du monde entier semblent le plus aimer.

 séjour en Polynésie

séjour en Polynésie

La randonnée

Lors de votre séjour en Polynésie, n’hésitez pas à laisser le «côté plage» pour vous promener à l’intérieur des terres, découvrir de somptueux paysages et aller à la rencontre de la nature. Les îles de l’archipel sont un bon endroit pour vous livrer à votre passion de la randonnée. Toutefois, il est préférable de se faire accompagner d’un guide puisque les sentiers ne sont pas toujours balisés.

S’aventurer sur le Mont Aorai, 3ème sommet de l’île de Tahiti, par exemple, peut se faire sans guide car les sentiers sont très bien entretenus. Et même si parfois quelques passages sont assez délicats, comme le Rocher du Diable, la randonnée réserve incontestablement une incroyable expérience. De plus, des refuges permettent de se reposer ou d’attendre tout simplement le magnifique lever du soleil.

Les activités nautiques

De par sa situation géographique, la Polynésie française est un excellent endroit pour les activités nautiques.

 

La plongée est de loin la plus prisée de ces activités. Avec des centres de plongée sur chaque île touristique, amateurs ou professionnels ne seront que ravis. Des plongées qui réservent bien souvent d’incroyables moments à la rencontre d’une superbe faune (requins, raies, poissons multicolores …), de magnifiques coraux, des tunnels, et parfois même des épaves.

Le surf est aussi de une ces activités «typiquement polynésiennes» à ne pas rater. De nombreux spots accueillent les passionnés: du très connu spot deTeahupo’o (débutants s’abstenir) aux beach breaks de Papeno’o ou de Rocky Point, bien plus accessibles. Ce n’est pas un hasard si de nombreuses grandes compétions s’y déroulent plusieurs fois par an. Un spectacle à ne pas manquer si vous avez la chance d’y être pendant ces concours.

Il est également possible de faire de la voile, du jet ski, de la pirogue ou encore de faire des croisières, idéal pour découvrir la Polynésie par la mer.

Alors faites vite vos valises et venez découvrir la Polynésie ! Bon voyage !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *