Voyage Vietnam: 3 semaines sac à dos de Ho Chi Minh à Hanoi

Le Vietnam était ma deuxième expérience de l’Asie. J’avais 3 semaines de Ho Chi Minh à Hanoi (du sud au nord), en suivant cet itinéraire Ho Chi Minh – Mui Ne – Nha Trang – Hoi An – Hue – Hanoi.

Pour moi, plusieurs choses sur le Vietnam se démarquent immédiatement. Tout d’abord la nourriture est délicieuse et je m’en regalais. Deuxièmement l’ histoire du Vietnam était riche: magré beaucoup de guerres dans le passé,  le pays a émergé avec un fort sentiment de sa propre culture. Enfin, je suis ému par son paysage diversifié et une belle architecture; un étonnant mélange d’influences de tant de cultures.

Plage Vietnam

Plage Vietnam

Ho Chi Minh-Ville

En arrivant dans le centre de Ho Chi Minh Ville c’est comme entrer dans un monde différent. Le trajet en bus de l’aéroport dans un bus public est une introduction : chaude, occupé, étroit et entouré par des centaines de scooters qui bourdonnent. Avec seulement quelques jours à Ho Chi Minh ville, j’ai fait de tout mon mieux pour en profiter à fond!  Il est si facile de se déplacer dans la ville à pied et beaucoup de sentiers de randonnée pour traverser la ville pour les visites. Il est très facile de réserver des visites guidées pour les tunnels de Cu Chi, le delta du Mékong et des visites à vélo à travers les auberges et les agents de voyage locaux comme Minh Anh Travel 

Mui Ne et les plages

De Ho Chi Minh Ville, j’ai voyagé à Mui Ne, une station balnéaire populaire de plage à environ 5 heures dans le Nord de Saigon. Célèbre pour ses sports nautiques toute l’année, y compris le kite surf et la planche à voile, ceci est un endroit idéal pour s’échapper à l’agitation et du bruit. Avec Mui Ne comme base, vous pourriez apprendre à kite surf, détendre sur la plage ou louer un scooter pour la journée et la tête vers les dunes de sable!

Nha Trang

Je suis dans mes années 30 et maintenant sac à dos, je veux aussi un goût de luxe (!) Jusqu’à présent, j’ai choisi de rester dans les hôtels et auberges de jeunesse (environ 13 € par nuit) peu coûteux, mais quand j’etais à Nha Trang , j’ai pris un peu de luxe à Mia Resort. Les chambres commencent à 140 £ par nuit, et incluent un petit déjeuner

Le train de nuit à partir de Mui Ne à Danang

Prochain arrêt jusqu’à la côte, nje me suis arrêté à Hoi An. Pour arriver à Hoi An de Nha Trang vous pouvez  prendre soit un train de nuit soit en bus. J’ai pris un train de nuit  à 20:00 et suis arrivé à Danang à 8h le lendemain matin.

Danang est la gare la plus proche de Hoi An et mon hébergement a organisé un chauffeur pour me prendre à Danang pour aller à Hoi An.

Hoi An

Hoi An

Hoi An

Hoi An était mon endroit préféré au Vietnam et je vous recommande fortement une visite. Il était un port important jusqu’au 19 siècle, quand le fleuve etait ensablé, obligeant de déplacement du port à Danang.

Ce qui reste est une ville traditionnelle vietnamienne qui a conservé tout son caractère et l’architecture d’une époque révolue. Célèbre pour ses tailleurs et des vêtements et chaussures faits à la main, vous aurez besoin d’au moins 3 jours ici si vous prévoyez de visiter quoi que ce soit fait, mais il ya beaucoup à faire.

Vous pourriez passer du temps à explorer la ville et ses nombreuses ruelles de jolies boutiques, cafés et vaste marché alimentaire ou peut-être louer un scooter pour vous diriger vers les plages locales magnifiques. Ja’i fait une visite à la Montagne de Marbre – 30 minutes de Hoi An en scooter. Du fond vous ne voyez pas beaucoup, mais une fois que vous atteignez le sommet, il ya des tunnels et des grottes qui révèlent les sculptures les plus étonnantes.

Hue

Ensuite, j’ai pris le bus de Hoi An à Hue, environ 4 heures au nord. Hue fut la capitale du Vietnam pendant environ 150 ans et est donc ancré dans l’histoire.

Il est facile de louer un scooter ici ou vous pouvez faire votre chemin autour de la ville et de traverser la rivière à pied pour visiter la Citadelle, une forteresse fortifiée et le palais de la Cité Impériale.

Transport au Vietnam; Bus couchettes

Transport au Vietnam; Bus couchettes

Bus de Hué à Hanoi

Notre dernier voyage de nuit était en bus de Hué à Hanoi, cette fois légèrement plus long que le trajet en train Mais c’était tout aussi confortable.

Hanoi

Dès notre arrivée à Hanoi on se sentait tellement différente de Ho Chi Minh. Ces villes sont très différentes (bien qu’il y ait autant de scooters partour pareil) À Hanoi possède un lac qui est au cœur de la ville, ainsi que beaucoup de ruelles avec de la nourriture et de commerces de la rue incroyable.

Baie d’Halong

De Hanoi on peut partir faire le tour le plus populaire, une visite à la baie d’Halong avec une nuit sur un bateau . Vous pouvez organiser ces séjours lorsque vous arrivez, à nouveau avec votre hôtel ou agents de voyage mais j’ai pré-réservé cette tournée.

Le nôtre était un petit groupe d’environ 16 personnes de tous âges et nationalités. La visite comprend un délicieux repas, les excursions sur les îles calcaires pour voir le “Amazing Cave” et un peu de karaoké!

Se déplacer Vietnam

Le transport terrestre est la meilleure façon de monter ou descendre la côte du Vietnam si vous avez le temps. Le Chemin de fer du Vietnam est le réseau ferroviaire national qui gère les trains de haut en bas du pays s’arrêtant à tous les points touristiques le long de la côte. Il est conseillé de réserver à l’avance des trains localement et les billets peut être livrés à votre hôtel. Les prix pour les trains commencent à environ 15 $ US pour les courts voyages d’une journée à $ 35USD pour les trains de nuit dans une cabine couchette.

L’alternative aux trains sont Open Tour Bus. Celles-ci passent souvent entre les sites touristiques et peuvent généralement être réservés auprès de votre établissement ou une agence de Voyage locale . Ce sont les moyens du transport les moins chèrs  et sont excellents. Je me suis rendu sur les deux trajets plus courts et d’une nuit et chaque était très confortable.

Nourriture et boisson

Comme je l’ai mentionné la nourriture était l’un des principaux points forts pour moi. Vous pourrez déguster les plats les plus délicieux et frais sur la rue, accroupi sur un petit tabouret. Mes « aliments qu’on doit essayer” sont: Nem, Pho (soupe de nouilles); Banh Xeo (galette remplie de coquillages ou de porc) et Bang Cuon (rouleaux de papier de riz remplis avec du porc effiloché, salade et piment). Enfin, vous ne pouvez pas aller sans essayer un café vietnamien (glacé avec du lait condensé). Yummy!

Nourriture et boisson

Nourriture et boisson

Le meilleur moment pour visiter le Vietnam

Le meilleur moment pour visiter le Vietnam est Mars- mai ou Octobre – Décembre. Je me suis rendu en Mars et il faisait chaud dans le sud et le refroidisseur dans le Nord, mais le temps était stable et ensoleillé.

Visiter le Vietnam est facile, sûr et pas cher. Si vous planifiez votre temps, vous pouvez voir et  faire beaucoup de choses en 3 semaines! J’ai aimé le Vietnam et il aura toujours une place spéciale dans mon cœur comme ma première expérience asiatique.

Comment faire ce voyage

Vols

On peut choisir de voler en Hanoï dans le nord ou Ho Chi Minh Ville dans le Sud et nous pouvons organiser des vols directs ou un billet à arrêts multiples avec des escales de votre choix.

Logement

Le Vietnam a beaucoup d’options pour les routards budgétaires par le biais de l’élégance coloniale et en bord de mer. Nous recommandons joyeusement les lieux pour que vous restiez qui conviennent à votre style et votre budget – consultez notre hébergement cueillies à la main au Vietnam pour vous faire réfléchir:

Itinéraires

Mon voyage a été sur un budget afin de faire quelque chose de similaire, vous pourriez vérifier les itinéraires dans le site de Minh Anh Voyage qui vont de Hanoi à Ho Chi Minh. Le Vietnam est également parfaitement adapté à une ou deux semaines .

Intéressés à visiter le Vietnam?

Si vous aimez le Vietnam, je peux vous aider à planifier un voyage – si votre budget est serré. Je peux aussi recommander l’agence Minh Anh Voyage pour réserver un logement ou des excursions qui correspondent à votre style et votre budget. Contactez cette agence via leur website pour plus d’idées et d’infos

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *